Monsieur le Député Maire

En mars 2006 vous aviez affirmé votre indépendance vis à vis du gouvernement en vous positionnant contre la loi Dadvsi qu’il proposait alors au vote des députés.

Je reprends vos propos, qui sont encore disponibles en ligne :

La technologie évolue rapidement et on ne peut mettre des obstacles juridiques excessifs au téléchargement. […] Je reconnais qu’il faut protéger la création. Mais les solutions envisagées par le gouvernement vont à l’encontre de l’évolution de la société. Je ne voterai pas ce texte.

Demain, mardi 12 mai 2009, la loi Hadopi sera à son tour soumise au vote des députés. Les critiques que vous avez formulées il y a trois ans sont toujours d’actualité. Elles sont partagées par le parlement européen, par des députés UMP, par plusieurs associations d’artistes et de très nombreux internautes.

Aussi, à quelques heures du votes, je voulais m’assurer que vous vous opposerez à cette loi inapplicable qui va à l’«encontre des droits de l'homme, des droits civiques», ainsi que l’a formulé le parlement européen la semaine dernière.

En attendant votre réponse, je me permets de diffuser publiquement ma requête.

Je vous vous prie d'agréer Monsieur le Député-Maire l'expression de mes sentiments les meilleurs.